La balise MX ou C Plast Track Markers
Produit pour le balisage des pistes de motocross.
C PLAST a développé un produit spécifique et économique pour les propriétaires ou exploitants de pistes de motocross.
Grand Prix de France 2013 Moto Club d’Ernée balisage spécifique Track Markers par C PLAST
Description des balises C Plast Track Markers™
La balise est composée de 2 pièces plastiques assemblées entre elles, servant à matérialiser les limites intérieures et extérieures d’une piste de motocross suivant les règles de traçage d’une piste par la Fédération Internationale Motocyclisme (FIM). La partie visible de cette balise est très flexible et ne représente aucun danger pour la sécurité des pilotes en cas de chute. Pour la partie non visible, se retrouvant dans le sol, elle est suffisamment rigide et taillée en pointe pour être enfoncée facilement dans un sol souple, à l’aide d’un maillet.
Deux modèles de balisage U.S et E.U
La Balise US
Moins large que la Balise Europe et a l’unique fonction de matérialiser très distinctement le tracé et les limites de la piste.
La Balise Europe
Sa largeur lui apporte une visibilité maximum, sa rigidité et ses encoches, lui permettent d’être complétée de rubalise pour créer une ligne continue non franchissable.
Caractéristiques et préconisations d’utilisation
Pour un balisage avec une lisibilité maximum, la Balise Europe peut être planté tous les 4 ml dans les lignes droites, tous les 2 ml dans les courbes fermées au maximum à 90° et tous les 1ml dans les virages serré de plus de 90°.
Pour un balisage standard, la Balise US sera préconisée avec un espacement de 3.5 ml dans les lignes droites et la même implantation que pour les Europe dans les courbes et les virages.
On peut optimiser le balisage en mixant les 2 modèles. Les Balises « US » seront alors utilisés dans les lignes droites
et les extérieurs des virages. Les Balises «Europe» seront alors d’une grande efficacité à l’intérieur des virages avec de la rubalise en complément.
Pour la mise en place des balises dans un sol dur et / ou caillouteux, il est indispensable de faire un avant trou de 20 cm de profondeur à l’aide d’une quelconque barre à mine ou plus facilement grâce à un perforateur à batterie puissant avec un burin en pointu.
Nos références :
Plusieurs clubs de motocross nous font confiance pour homologuer leur piste comme :
- Moto Club d’Ernée (53)
- Moto Club d’Yzeure (03)
- Moto Club de Valence (26)
- Moto Club Thomer la Sogne (27)
- Moto Club Ahun (23)
- Moto Club des Puys (19)
- Moto Club Agenais (47)
- Moto Club Mervillois (59)
- MC Sport Mécanique à Crampons SMAC (02)
- Ecole de motocross Camizoé (03)
Fiche produit Track Markers & Tarifs 2015
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